Conseils : Le bon moment pour découvrir l’Afrique

Catégories Voyage
Découvrir l'Afrique

Découvrir l'Afrique

Si vous prévoyez de faire un voyage plus long qui couvre plusieurs pays, il sera difficile d’être partout au moment parfait, alors peut-être basez votre voyage sur quelques événements ou activités clés.

  • La saison

Certaines activités sont saisonnières, par exemple, vous voudrez peut-être chronométrer votre safari au Kenya ou en Tanzanie pendant la migration des gnous, ou être au Malawi pour le festival du lac des étoiles, ou escalader le Kilimandjaro quand il ne pleut pas, ou visiter les chutes Victoria quand le niveau de l’eau est à son maximum et le plus impressionnant ou quand il est à son minimum pour voir la gorge et sauter dans le bassin du diable, ou peut-être vous voulez visiter le Mozambique quand c’est la saison des requins baleine.

Sachez simplement que les prix sont souvent plus élevés pendant la haute saison (généralement l’heure d’été européenne et vers Noël et le Nouvel An), comme pour la plupart des autres destinations dans le monde.

  • Météo

La météo dans différents pays peut avoir un impact important sur votre voyage. Aller légèrement hors saison est généralement bien (et moins cher), et la plupart des choses restent ouvertes toute l’année, mais assurez-vous de vérifier que les choses que vous voulez faire sont disponibles hors saison.

Par exemple, certains parcs nationaux sont fermés pendant la saison des pluies et les routes peuvent devenir infranchissables et les moustiques sont un cauchemar. Et si vous avez toujours rêvé de sauter dans la piscine du diable aux chutes Victoria, n’y allez pas l’été parce que le niveau d’eau est trop élevé.