Et le Canada, que faire et comment s’y rendre ?

Catégories Destination, Voyage

Les Etats unis sont souvent la première destination à laquelle nous pensons quand nous souhaitons partir en Amérique. Cependant, le Canada est aussi un pays qui mérite réellement d’être visité. Nous allons donc parler de celui ci aujourd’hui, afin de peut être, donner envie à certaines personne de s’y rendre. Pour ma part, j’y suis déjà allé plusieurs fois, parce que j’ai de la famille sur place mais également parce que je trouve que ce pays est réellement magnifique. Il est moderne, tout en ayant une réelle touche naturelle. Mais comment faire dans ce cas, pour pouvoir partir au Canada ? Nous allons voir cela ensemble !

Les démarches pour pouvoir partir au Canada.

Comme vous l’avez compris, les Etats Unis ont mis en place le Visa ESTA, pour pouvoir se rendre en temps que touriste sur place. Pour le canada, il faut donc se renseigner sur le site action-visa.com pour obtenir son visa Canada AVE. C’est simple et rapide. Vous n’avez pas à faire grand chose pour l’avoir. Celui ci sera donc valable pendant 30 jours sur place, comme le ESTA aux USA.

Concernant le passeport, il vous faudra vous assurer qu’il est encore valable. J’ai un ami qui a souhaité partir avec nous, il y a quelques temps et qui n’avait pas son passeport valable. Il n’a donc pas pu venir. C’est pour cela qu’il est important de penser à tout, avant de partir. Pour un voyage comme celui ci, on s’organise souvent quelques mois avant, alors regardez dès à présent la date de validité. Il y a des délais, plus ou moins long, pour certaines régions, c’est pourquoi, il est préférable de s’y prendre à l’avance.

Dans tous les cas, si vous avez cela, vous pourrez donc partir en toute sérénité au Canada, afin de profiter des beaux paysages, tel que les chutes du Niagara !