Animations > Dans nos communes > Juin

    EXPOSITION ANNE FRANK
    EXPOSITION ANNE FRANK

    La Communauté de Communes Margeride Truyère accueille l'exposition "Anne Frank" en version mobile du 2 mai au 30 juin 2008, à l'espace exposition du Jardin de St-Martin, à la Tour de Ruynes-en-Margeride.

    " Je vais pouvoir, j'espère, te confier toutes sortes de choses, comme je n'ai pu le faire à personne, et j'espère que tu me seras d'un grand soutien" écrit Anne Frank, le 12 juin 1942 lorsqu'elle reçoit ce journal en guise de cadeau d'anniversaire pour ses treize ans.

    Plus tard, face aux événements, Anne Frank avait décidé de publier un livre intitulé "l'annexe" afin de raconter sa vie clandestine avec sa famille dans leur cachette à Amsterdam, ville où ils s'étaient réfugiés pour fuir l'Allemagne.
    L'histoire ne lui permettra pas de le faire elle même, elle ne reviendra pas du camp de Bergen Belsen mais son père, Otto Frank, seul survivant, publiera le journal de sa fille après son retour de déportation.

    L'exposition Anne Frank a été créée par la Fondation Anne Frank et est diffusée par l'Association Civisme et démocratie (CIDEM).
    traduite en 40 langues, elle a été vue par plus de 10 millions de visisteurs dans le monde.
    L'oeuvre d'Anne Frank fait aujourd'hui partie du patrimoine, de la culture.
    Cinquante ans après sa première parution, le Journal est devenu un "classique" qui suscite toujours le même intérêt, de génération en génération, aussi compte tenu de l'importance et de la qualité de cette exposition, la communauté de Communes Margeride Truyère a choisi de la présenter à Ruynes-en-Margeride, du 2 mai au 30 juin 2008, en partenariat avec le CIDEM et la FAL du Cantal.
    c'est dans le cadre de sa mission d'animations et de manifestations d'intérêt communautaire qu'elle offre aux scolaires et aux habitants de son territoire que la Communauté de Communes Margeride Truyère a choisi de proposer cette exposition qui sera ouverte à tous.

    Espace exposition du Jardin de st-Martin (Ecomusée), La Tour
    Ouverture : 
    En mai : le mercredi après-midi de 14h à 18h et le samedi après-midi de 14h à 18h
    En juin : tous les après-midi
    Réservation pour les visites guidées de groupes

    Pour tous renseignements complémentaires, contacter la Communauté de Communes au 04.71.23.46.69


    Samedi 28 juin - Fête de l'école à Ruynes
    Samedi 28 juin : Fête de l'école 
    Ruynes-en-Margeride

    14h30 : spectacle des enfants
    après-midi : jeux divers
    En soirée : repas payant, tombola, bal populaire, feu de la St-Jean
    Renseignements : Office de Tourisme Margeride-Truyère

    Dimanche 29 Juin - Balade, pêche et cinéma
    Dimanche 29 JUIN
    Balade, pêche et cinéma
    Vabres
    Pour son 10ème anniversaire, l'Association Culturelle Esbörn et Kai invite à faire la fête. Tout le monde sera le bienvenu. Au menu :
    9 h : balade accompagnée avec  H. Monoury et M-C Tourrette "Sur les traces d'un passé recomposé : histoire de paysage et de village". Départ au Lac des Maisons (Baraquette).
    12 h : Pique-Nique tiré du sac.
    De 14 h à 16 h : intiation à la pêche pour les jeunes et chasse au térsor par équipe (jeunes-adultes)
    16 h : lâcher de ballons
    19 h : repas à la salle des fêtes
    21 h : cinéma "Le renard et l'enfant" par l'association "escapade".
    Renseignements : 04.71.60.33.76





    Office de Tourisme
    15320 Ruynes en Margeride
    tél. 04.71.23.43.32   Fax : 04.71.23.45.80
    Email : info@margeride-truyere.com