Organiser des vacances sportive dans la Manche

Catégories Camping, Destination, Voyage
Site internet de ce camping de la Manche

À l’aube des grandes vacances, il est grand temps de choisir la destination où poser ses valises pour l’été 2020. Et comme avec la crise sans précédent, il est préférable de rester en France, pour faire vivre notre économie locale qui a fortement souffert de cette dure période de restriction, découvrons alors les joyaux cachés de notre Douce France. Envie de trouver de larges plages où les distanciations sociales seront respectées, une nature verdoyante et de nombreuses activités ? Destination la Manche. Ce joli département normand aux côtes sauvages vous offre un panel d’activité nautique et diverse pour vous ressourcer. C’est au cours d’une semaine avec des amis que j’ai pu découvrir la beauté de la Normandie, son calme, sa nature réconfortante, les caprices de sa météo et l’accueil de ses habitants. Nous avons logé dans un magnifique camping 5 étoiles, l’anse du Brick, au nord du Cotentin, dans un lodge atypique et confortable. J’ai été étonné par la qualité des infrastructures proposées, son immense parc aquatique nous a permis de profiter de bons moments, sa location de vélo nous permit d’arpenter les routes normandes, une balade idyllique. N’hésitez pas à visiter le Site internet de ce camping de la Manche, pour réserver vos prochaines vacances.

manche-surf-activite-nautiqueLes activités sportives à faire dans la Manche

Passionné des espaces marins et des activités nautiques, la Manche vous offre un panel d’activité nautique inédite au coeur de ses nombreux centres nautiques, c’est ainsi que vous pourrez vous initier au char à voile, catamaran, bouée tractée, kitesurf. De plus, du côté du Rozel vous disposez d’un spot de surf et de bodyboard inédits, une superbe expérience à découvrir pour maitriser les vagues de cette jolie crique.

La manche c’est aussi les sentiers de randonnées, tels que le GR 223, qui vous offre un panorama exceptionnel sur la Hague. Terre et berceau du cheval, la Manche sera vous séduire par ses nombreux centres équestres offrant des balades au crépuscule sur les larges plages.

Et pourquoi ne pas tenter l’aventure Sciolanta aux Pieux, pour vous affronter au travers de différentes activités physiques et tenter d’être l’aventurier le plus valeureux.