Partir aux USA, a quoi penser ?

Catégories Destination

Qui n’a jamais rêvé de pouvoir aller aux USA. Le Pays de toutes les grandeurs ? Nous avons tous eu un jour, eu envie de voir New York. D’aller faire un tour sur Time square et d’aller ensuite se promener dans Central park pour avoir un petit peu de verdure.
C’est possible, mais il faut penser à quelques formalités avant de s’y rendre. Je vous explique.

Tout d’abord, vérifier que son passeport est encore valable.

N’hésitez pas à regarder à 2 fois. Il faut qu’il soit valable durant la durée de votre séjour. Si ce n’est pas le cas et que vous avez encore du temps avant votre départ, allez le refaire afin d’éviter tout problèmes possible. Attention, les délais pour les passeports peuvent être parfois très longs. Faites le même si vous ne partez pas cette année. Si vous voyez que la date fatidique de la fin de validité de votre passeport arrive rapidement, allez donc le refaire afin de ne pas vous retrouvé embêter quand vous allez vouloir voyager.

Remplir un formulaire, le ESTA

Avant de partir aux Etats-Unis, vous êtes obligé de remplir un formulaire. Celui ci, après inspection, vous donnera le droit (ou non) de rentrer sur le territoire américain. Vous avez également le même pour rentrer au Canada qui porte le nom de ETA. Sans la réponse positive, vous ne pourrez séjourner aux USA, ils sont très strict. Il faut penser à le faire quelques jours avant votre départ. Ne le faites pas à la dernière minute. Je vous conseille plutôt de le faire une semaine avant afin d’être sur d’avoir la réponse avant le départ. Pour le faire, vous pouvez aller sur le site suivant : https://www.formulaire-esta.online/ Il est simple à remplir et rapide. Cela ne vous prendra que peu de temps et vous permettra donc de passer un bon voyage.