Passer des vacances en Normandie

Catégories Destination
margeride-truyere blog voyage image

Avec le mois de mai et les beaux jours qui reviennent, nous nous laissons aller à penser à l’été qui suivra et à des vacances bien méritées.

Camping, soleil, repos, plage autant de mots agréables à l’oreille de bon matin.

Comment choisir votre camping

Il est vrai que c’est la première question que l’on se pose au moment de réserver. Où aller? sur quels critères? le plus simple est d’aller voir le site internet pour obtenir le maximum d’informations afin de se faire une idée plus précise.

Si on retient le critère de l’emplacement et du panorama, la Normandie avec ses kilomètres de plages vous offre de nombreuses possibilités.

Ma préférence va à la Manche et au secteur du Cotentin. Vous y trouverez des campings les pieds dans l’eau avec une vue sensationnelle.

Ce secteur normand offre de très belles prestations de villégiature avec mobil’homes, chalets, roulottes, tentes….et des services à la hauteur des attentes légitimes des estivants. Piscine, sport, animations sont au rendez-vous.

Une précision importante à apporter, le soleil brille en Normandie n’en déplaise aux détracteurs qui pensent que seule la côte d’azur en a le monopôle. Par contre, vous circulerez beaucoup plus aisément que sur les routes du sud de la France.

Que visiter dans le Cotentin?

Ce secteur est riche en Histoire, culture et patrimoine.

Tout d’abord, le Cotentin offre un cadre naturel dépaysant, des villages nombreux et pittoresques, un patrimoine culinaire et gastronomique entre mer et terre.

Vous pouvez vous balader, visiter et respirer un air purifiant. Les sportifs sauront apprécier les vagues et le courant marin puissant de ce secteur. Le gulf stream, courant marin chaud, apporte une vague de chaleur tout à fait appréciable l’été mais sans excès.

Utah beach, une des cinq plages du débarquement les plus populaires, est un lieu de recueillement incontournable. Vous y découvrirez l’organisation du déploiement des alliers.

margeride-truyere blog voyage image

Non loin, Sainte mère église doit être votre première escale touristique. Cette ville fut la première à être libérée lors de la bataille de Normandie en 1944. La commune abrite notamment le musée Airborne.

Ensuite, je vous propose d’aller à Cherbourg, afin de visiter la Cité de la mer. Vous pourrez entrer dans les entrailles du sous marin le redoutable, découvrir la gallerie des hommes et des engins, et découvrir la diversité de la faune aquatique.

Enfin, Si vous êtes sensible à la bonne cuisine et notamment àla gastronomie maritime, quelques idées de plats et de lieux pour les déguster :

des huîtres de Saint-Vaast-la-Hougue,  du saumon de Cherbourg,  ou encore des homards du Cotentin sauront vous séduire.