Que voir et que faire au Maroc ?

Catégories Voyage

Le Maroc est une destination parfaite pour une escapade dépaysante au départ de la France, que vous choisissiez d’un partir pour quelques jours ou pour plusieurs semaines. À moins de 4 heures de vol de Paris, le pays propose de multiples possibilités et ce, quoi que vous aimiez faire lorsque vous êtes en congé. Vous pourrez opter pour des vacances sportives ou bien culturelles, en famille ou entre amis.

Je vous propose de découvrir trois villes qui sont des destinations idéales.

La luxueuse Marrakech

Luxe, c’est un mot qui revient souvent dès lors qu’il est question de Marrakech, quand bien même la ville est loin de ne se limiter qu’à cela.  Mais effectivement, si vous souhaitez loger dans un hotel 5 etoiles Marrakech est la ville qu’il vous faut. Vous pourrez y pratiquer de très nombreuses activités haut de gamme comme la thalassothérapie ou le spa, l’équitation et le golf si vous êtes plus sportif, le tout dans un cadre enchanteur au pied des montagnes de l’Atlas.

À ne rater sous aucun prétexte à Marrakech : la place Djemaa el-Fna à la tombée de la nuit. Si elle peut vous sembler avoir des airs de cour des miracles avec ses musiciens de rue et autres charmeurs de serpents, il n’en reste pas moins qu’elle offre un spectacle sans cesse renouvelé et profondément typique qui vous offrira une expérience unique.

Essaouira et ses traditions

Essaouira, c’est l’ancienne Mogador, deux noms qui font rêver, qui évoquent le voyage. La ville est essentiellement connue pour sa médina qui est un extraordinaire dédale de petites ruelles au sein desquelles il fait bon se perdre. Cette dernière est d’ailleurs inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2001. Si Essaouira est avant tout un port de pêche, nombreux sont les Européens à y venir pour profiter des alizés qui y soufflent pour ainsi dire en permanence et pratiquer la planche à voile.

À ne rater sous aucun prétexte à Essaouira : le marché aux poissons. Situé sur une petite place fermée au cœur de la médina, il est entouré par des espèces de petites gargotes sans prétention au premier regard, mais où vous seriez bien avisé de vous arrêter. Le restaurateur viendra vous proposer la pêche du jour, en provenance direct des étals, parmi laquelle vous choisirez ce que vous souhaitez manger : des produits d’exception d’une fraîcheur incomparable et pour une somme tout à fait modique.

Agadir, la balnéaire

La ville n’est rien de moins que la deuxième destination touristique au Maroc avec sa grande plage de sable de plus de 10 kilomètres de long. Si la ville ancienne a beaucoup souffert du fort séisme survenu en 1960, Agadir offre néanmoins beaucoup à voir.

À ne rater sous aucun prétexte à Agadir : le souk. C’est incontestablement l’un des plus grands de la région, il compte en effet près de 6.000 commerçants. Vous pourrez y trouver tout l’artisanat qui fait le charme du Maroc.

À vous de choisir alors le type de vacances que vous souhaitez passer au Maroc !