Séjour en Camargue entre amies

Catégories Locations

Avec une amie, nous avons une passion. Découvrir de nouveau lieux, en France, afin d’apprécier toutes les beauté que notre pays peut dévoiler. Nous avons donc décidé, l’année dernière, d’aller faire un petit tour en Camargue afin de découvrir cette merveilleuse région.

Où séjourner en Camargue ?

Nous avons fait le tour de tout les appartements en locations mais aucun n’étaient un réel coup de cœur. Nous sommes, par hasard, tombé sur un hôtel, se situant dans un des villages les plus beau de la Camargue. L’hôtel mas des rieges. Nous avons considérablement apprécié notre séjour. La possibilité d’accès au spa ainsi qu’a de nombreuses activité tel que l’équitation était un réel plaisir pour nous. Les chambres étant également très spacieuses et agréable, nous avions pas l’impression d’être dans un simple hôtel. De plus, nous avons été très bien accueilli, je vous conseille donc cet endroit.

Que visiter dans la région camarguaise ?

Pendant notre petit Séjour Camargue, nous avons tout d’abord décidé de visiter le village où nous résidions. Saintes-Maries-de-la-mer. Si vous aimez les architectures, vous aimerez donc l’église fortifiée qui s’y trouve. Elle est originale et agréable à regarder. Aimant faire le tour des cathédrales quand je voyage, j’ai trouvé celle ci particulièrement jolie.

Ensuite, nous avons été sur Arles, qui est la capitale de cette région. Quoi dire mise à part que nous avons été étonnée de la beauté de cette ville ? Nous avons pu voir l’amphithéâtre romain qui est tout bonnement incroyable. Si vous aimez l’architecture romaine, vous allez donc être servi. C’est la ville avec le plus de monuments romains. Bien évidement, après Rome. Cette ville a réussi à regrouper la modernité tout en gardant son histoire.

Il y a également d’autres nombreux coins à découvrir comme la réserve nationale ou bien la plage de Piemanson mais je vous laisse découvrir le reste par vous même ! Profitez bien, si vous avez la chance d’aller découvrir cette région !