Sites incontournables à visiter à New York sans attendre

Catégories Destination, Voyage
Vue de Manhattan de nuit

Si vous recherchez une destination pour les vacances, vous pouvez vous rendre aux États-Unis, plus précisément dans la ville de New York. Elle fait partie des métropoles les plus prisées par les visiteurs de tout horizon pour ses emblématiques sites touristiques, mais aussi pour l’ambiance qui y règne. C’est la plus grande ville du continent américain en termes de population. Elle influence mondialement les secteurs de la mode, des finances, des médias ou encore de l’art. Découvrez ici les sites incontournables à visiter à New York.

 

Le fabuleux Times Square

Dans le cadre d’un agréable voyage new york, vous devez intégrer la visite de la fabuleuse place de Times Square, située à Manhattan, dans votre programme. Cette place, la plus fréquentée au monde, est une véritable attraction avec son ambiance très animée. Comme eux, n’hésitez pas à sortir votre appareil photo afin d’immortaliser votre passage dans la ville de New York. Le site est illuminé par les néons et les affichages publicitaires lumineux. Il est recommandé de s’y rendre en fin de journée, afin de vivre la magie du Times Square à la tombée de la nuit.

Plongé au cœur de Manhattan, Times Square est toujours en pleine ébullition. Il représente le carrefour qui fait vibrer la ville new-yorkaise. Il a été le lieu de tournage de célèbres films et séries. D’ailleurs, de nombreuses personnalités en font leur destination favorite. Entre musique, lumières, bruits et klaxons, ce site ne dort jamais !

 

L’immense statue de la Liberté

Statue de la Liberté

La statue de la Liberté est l’un des monuments les plus célèbres des États-Unis, mais également du monde entier. Elle fait partie des sites incontournables à visiter pendant un voyage à New York. C’est une place qui renferme des récits historiques liés à l’immigration dans le pays. En effet, elle fut construite et donnée par les Français au peuple américain en guise d’amitié entre les deux pays. C’est en quelque sorte un cadeau destiné à célébrer le 100ᵉ anniversaire de la déclaration d’indépendance des États-Unis.

Du haut de ses 92,9 mètres, la statue de la Liberté pèse 225 tonnes et figure sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Surnommé ‘’ lady liberty ‘’, le monument éclairant le monde s’impose comme un géant édifice dans la ville de New York grâce à la forme de sa conception. Autrement dit, c’est la sculpture en cuivre la plus emblématique au monde.

 

Le World Trade Center

Si vous êtes de passage dans la cité new-yorkaise, rendez-vous dans son quartier financier pour découvrir Wall Street. Il représente le poumon économique de New York et fait partie des sites incontournables à ne pas manquer. Il vous plonge dans le monde des affaires et des traders où de nombreux businessmen se sont installés. Par ailleurs, le site abrite un taureau en bronze très apprécié par les visiteurs. C’est une œuvre imposante de 3 mètres de haut dénommée ‘’ Charging Bull ‘’.

C’est également un lieu chargé d’émotions, car il a été témoin du terrible attentat du 11 septembre 2001 ayant frappé les États-Unis. Découvrez le mémorial du 11 septembre ainsi que le musée du 11 septembre établis sur les ruines des tours jumelles du World Trade Center, détruites en 2011.  Vous pourrez admirer une nouvelle construction (2013) : la tour One World Trade Center.

Central Park, le poumon vert de Manhattan

Central Park

Central Park est le poumon vert de Manhattan, un grand parc qui s’étend sur 4 km de long. C’est un cadre aménagé où il est possible de pratiquer une variété d’activités touristiques que ce soit en hiver ou en été. Il est un refuge de verdure encadré par deux quartiers résidentiels et présentant un aspect naturel. Il est visité chaque année par plus de 37 millions de visiteurs, ce qui en fait le parc américain le plus visité.

Faites-y un tour afin de découvrir le zoo renfermant une multitude d’espèces d’animaux tels que les singes, les ours blancs, les lions ou encore les pingouins. Vous retrouverez également en son sein des lacs artificiels, des pistes de patinage sur glace, le tout dans un calme absolu loin du bourdonnement urbain.

 

Le siège de l’ONU

Profitez de votre séjour à New York pour faire un tour au siège de l’Organisation des Nations Unies. Plongez-vous au cœur d’un édifice témoin des plus grandes décisions qui impactent le monde. Vous pourrez faire un tour dans la grande salle de l’Assemblée générale ou la fameuse salle du Conseil de sécurité. Situé dans le quartier de Manhattan, le Siège de l’ONU vous donne l’occasion d’en apprendre un peu plus sur l’histoire de cette institution mondiale et sur son mode de fonctionnement.

Il est doté d’une bibliothèque regorgeant d’ouvrages et d’objets provenant de tous les continents. De plus, vous pourrez admirer le jardin au bord de l’East River qui est entouré par des statues. Celles-ci ont été offertes à l’institution par les différents pays membres.