Vacances à l’île Maurice : quand partir ?

Catégories Destination

Les îles paradisiaques du bout du monde sont des destinations de voyage parfaites pour ceux qui recherchent l’exotisme, le soleil et des paysages extraordinaires. L’une d’entre elles est l’île Maurice – une petite île située dans l’océan Indien à environ mille kilomètres de Madagascar. Les touristes du monde entier trouveront ici tout ce dont ils ont besoin pour des vacances parfaites. Quand aller à l’île Maurice ? Il vaut la peine de vérifier le temps qu’il fait sur l’île sur douze mois.

Quel est le meilleur moment pour aller à l’île Maurice ?

Pour savoir quelle est la meilleure période pour faire un voyage ile maurice, il faut se rappeler que l’île est située dans l’hémisphère sud. Cela signifie que les saisons sur cette île sont opposées à celles de notre climat. Quand c’est l’hiver dans notre climat, c’est l’été à Maurice et quand c’est l’été dans notre climat, c’est l’hiver sur l’île. Bien sûr, la définition de l’hiver dans un climat semblable à celui de l’Afrique est très différente de celle que nous connaissons dans notre réalité. Avant de réserver vos vacances de luxe sur une île paradisiaque, consultez les cartes météorologiques pour les mois à venir. Et bien sûr, établissons nos propres besoins – des besoins météorologiques différents pour les amateurs de plage et des besoins complètement différents pour les amateurs de sports nautiques ou d’autres formes de loisirs actifs. L’île Maurice est située dans une zone de climat tropical, mais son emplacement rend le climat difficile à définir. De plus, le temps peut être différent au nord et au sud de l’île en même temps. La saison des pluies classique sur l’île ne se produit pas, cependant, il faut être conscient qu’il y a des mois où il y a beaucoup de précipitations et que cela peut gêner nos visites ou nos attractions. Donc si nous nous demandons quand aller à l’île Maurice, prenons en compte le moment où le temps pluvieux se produit.

Maurice : quand aller ?

En termes de températures mensuelles moyennes, janvier à Maurice est de loin le mois le plus chaud. Les températures moyennes en journée y dépassent les 31 degrés Celsius. Très chaude est également l’eau, dont la température reste à 27 degrés. Si vous vous demandez quand partir à l’île Maurice et que vous voulez être sûr d’avoir un temps parfait, le mois de janvier ne sera pas toujours une bonne idée. La saison de janvier à mars connaît les plus fortes précipitations. Les averses peuvent être très violentes. Des cyclones sont également enregistrés sur l’île pendant cette période. En février, il fait aussi chaud à Maurice qu’en janvier. N’oubliez pas qu’à ce moment-là, l’hémisphère sud est en été, il fait donc extrêmement chaud. Outre les températures élevées de l’air et de l’eau, la sensation de chaleur est intensifiée par une forte humidité. Il y a jusqu’à 7 heures d’ensoleillement par jour, vous pouvez donc passer du temps à bronzer et à nager dans l’eau exceptionnellement chaude. L’île Maurice en mars, comme les deux mois précédents, a également tendance à être fortement baignée par la pluie. Si vous cherchez une bonne date pour vous envoler vers l’île Maurice et que vous voulez être sûr d’avoir un temps ensoleillé et sans pluie, il vaut mieux opter pour des vacances dans les derniers mois.

Quand voler vers l’île Maurice

La période des pluies sur l’île est la saison touristique morte. Il n’y a pas de foule de touristes ni de files d’attente pour les attractions les plus populaires. Si vous n’êtes pas intéressé par les bains de soleil, mais que vous souhaitez visiter l’île Maurice en dehors des stations balnéaires populaires, la saison des pluies peut être une bonne option. Il convient également de mentionner que les prix pendant cette période sont légèrement inférieurs à ceux des mois où le tourisme est le plus intense.