Vacances en corse : Les lieux à visiter

Catégories Voyage
Vacances en corse

Vacances en corse

Vous rêvez de la Corse, de paysage et de lieux différents? Et bien voici quelques endroits à visiter une fois que vous y serez.

  • Ville forteresse de Bonifacio

Cette majestueuse vieille ville est située sur un trône de calcaire à l’extrême sud de l’île et est l’une des villes les plus spectaculaires de la Méditerranée. Les murs de la citadelle et les anciennes maisons de Bonifacio semblent s’élever de falaises abruptes creusées et striées par le vent et les vagues. En contrebas, une crique d’environ 100 mètres de large forme un port naturel et une série de grottes et de criques.

  • Gorges de Restonica & Tavignano

La région de Corte à l’intérieur du pays offre de magnifiques paysages accidentés, dont deux d’entre eux sont les spectaculaires gorges glaciaires de la Méditerranée aux portes de la ville : la Restonica et les vallées de Tavignano. Ces vallées résonnent avec des rivières tumultueuses et des mares rocheuses, et des pentes abruptes sculptées à partir de forêts de pins corses d’une très grande hauteur, ce qui en fait des endroits parfaits pour les aventures en plein air.

  • La beauté sauvage de la côte sud-ouest

De nombreuses plages de Corse sont des criques cachées accessibles uniquement à pied ou en bateau – il y a certainement quelque chose de magique à explorer les sentiers côtiers et à trébucher sur une crique déserte baignée par le bleu profond et chaud de la Méditerranée. Nos tronçons côtiers préférés sont le golfe du Valinco, le Campomoro-Tizzano et le golfe de Roccapina, plus au sud.