VOYAGER EN FAMILLE N’EST PLUS UN CASSE TETE

Catégories Non classé

 

Les vacances, cette période de l’année que l’on attend impatiemment pour partir loin des tracasseries de la ville, du travail ou de la routine pour se changer les idées et découvrir de nouvelles choses. Partir seul, à deux n’est pas très souvent pas la mer à boire bien que cela nécessite aussi de l’organisation. Seulement partir en famille à cinq, six est une autre histoire. Il est impératif de se préparer des mois à l’avance.

Le plus souvent on bute sur le choix de la destination car il y a tellement de lieux que chacun rêverait de visiter. Pour un choix plus objectif vous pouvez ouvrir une boîte à idées où parents et enfants donneraient une destination de son choix et le moment venu recenser les idées similaires histoire de sélectionner celles qui entrent dans votre budget.

Une fois la destination choisie, préparez méthodiquement et progressivement le voyage. Cela peut passer par la sélection des différentes activités, la réservation des espaces d’hébergement, des billets d’avion. Si chacun est impliqué dans l’organisation du voyage (parent comme en enfant) cela paraîtra moins lourd dans l’exécution des tâches. Ne pas oublier que la partie de budgétisation ne concerne pas les enfants. Leur rôle peut se limiter à trouver les activités à faire une fois sur place.

Votre planning fait, hébergement, restauration, activité, santé, c’est l’heure du départ. Il est important de savoir qu’il n’est pas nécessaire de s’encombrer avec des valises inutiles. Juste prendre le stricte nécessaire car vous pourrez être tenté et faire de nouvelles acquisitions.

Surtout profitez de vos vacances!