Voyager en nature

Catégories randonnée

Il fait froid en cette période de l’année, mais nous avons tous des envies de voyages qui nous traverse l’esprit. Pour moi, c’est le cas. Dès que je me retrouve seule, chez moi, je réfléchi au prochain voyage que je pourrais me faire. En printemps 2020, j’ai décidé d’aller faire un peu de randonnée. Pouvoir m’aérer l’esprit, de ne penser qu’a moi et de pouvoir observer la nature comme elle le mérite. On oublie souvent que la nature nous accueille et que beaucoup d’endroit dans le monde sont vraiment spectaculaire… et bien évidemment, je ne parle pas des villes. Les villes sont souvent surpeuplées, et très polluées. Afin de pouvoir respirer du vrai air, il ne faut pas hésiter à marcher un petit peu. Il n’y a rien de meilleur pour la santé et vous ne serez que heureux en voyant la beauté des endroits que la nature nous cache.

Pour faire de la randonnée, il faut tout de même être bien équiper. On n’y va pas avec des petites baskets et son sac à main. Le but de la randonnée n’est pas d’être à la pointe de la mode.. Il faut savoir s’habiller de manière efficace et être en sécurité. Sur le site des baroudeurs savoyards que vous pouvez voir ici, vous pouvez trouver de nombreux comparatifs concernant le matériel nécessaire pour la randonnée. Pour moi, le plus important est les vêtements et le sac. En effet, le sac permettra d’emporter avec vous de la nourriture, des bouteilles d’eau et une veste par exemple. Les vêtements sont importants car ils différents selon le type de randonnée que vous allez faire et à quelle saison. Il faudra apporter des vêtements chauds si vous souhaitez en faire une durant l’hiver par exemple.

La chose essentielle en randonnée est de savoir profiter pleinement. Si l’envie vous viens de faire de la randonnée, n’hésitez pas !