Quelques lieux extraordinaires a visiter dans les Cinque Terre

Catégories Destination

Le monde regorge de plusieurs merveilles, tant naturelles qu’extraordinaires. Cinque Terre, ville de Ligurie, est le carrefour d’extraordinaires lieux et endroits. Il est constitué de cinq villages à caractère particulier. Qu’est-ce qui fait donc la particularité de cette région italienne ?

Monterosso al Mare

Avec des paysages paradisiaques, il s’agit d’un village magnifique. Il est le plus grand situé au nord de Cinque Terre. Il est constitué de deux grandes zones, séparées par des roches. Il s’agit du  centre historique et quartier Fégina.

La première a été construite en 1910, et actuellement, des travaux sont en cours pour lui donner un nouveau visage. Il est caractérisé par de réelles plages, très animées par des touristes, et aménagées avec des transats orange et bleus. Aussi, la grande statue de 14 mètres du dieu Neptune, fait la grandeur du quartier. Pour arriver à Fégina, il faut emprunter le train. À la descente, une pléthore de magasin et de restaurant constitue le paysage d’accueil.

La deuxième zone est le centre historique. Comme l’indique son nom, c’est le centre des souvenirs mémoriaux, surtout religieux. L’Église de San Giovianni Battista, de San Francesco et le couvent des Capucins font la grandeur de ce centre. Leur construction remonte au temps ancien.

Vernazza

Située en bordure de mer au pied d’une falaise, ce village force l’attention par son originalité. En effet, c’est l’ensemble des maisons, des galets et de château qui fait toute la beauté du village. Les maisons sont parfaitement coloriées. Une petite plage de galets offre un espace agréable aux visiteurs. De ses 60 mètres de hauteur, le château Doria donne une vue panoramique sur le parc national des Cinque Terre et sur la mer.

À Vernazza, vous trouverez : Vernazza vacation 3, CadèVentu, et MaDa Charm Appartements Terrace & Carugio comme d’importants hôtels.

Manarola

C’est sans doute le village le plus visité des Cinque Terre. Il possède d’importantes richesses touristiques et d’excellents paysages. Se balader sur la plage, permet d’avoir les meilleurs clichés souvenirs. Vous pouvez également faire des randonnées pour contempler ses maisons en bordure de mer.

Corniglia

Il est caractérisé par des maisons étroites construites en hauteur sur une falaise. C’est sa principale particularité. Il est moins vaste que les quatre autres villages des Cinque Terre. Et pour accéder à ce village, deux options s’offrent à vous : les escaliers de 300 marches ou la navette. Son paysage est fait de vignes de part et d’autre.

La Spezia

Il faut nécessairement traverser cette ville avant d’atteindre les Cinque Terre. Elle impressionne autant par son étendue, que par ses atouts touristiques. On y retrouve principalement :

  • le château de San Giorgio,
  • le front de mer,
  • les jardins publics,
  • l’église de Santa Maria Assunta, etc.

À la fin de la journée, les endroits où dormir ne manquent point. L’hôtel Firenze e Continentale, Via Chiodo Luxury Rooms, et CDH Hotel La Spenzie sont réputés pour leur cadre exceptionnel.

Vous retrouvez de nombreux autres lieux très attirants que vous pouvez visiter dans cette région. Alors, n’hesitez pas à y faire un tour.